INTERVENTIONS AUPRÈS DES PROFESSIONNEL-LE-S

"L'enfant peut ce qu'il désire et désire ce qu'il peut"

Arno Stern

 

 

Bien plus qu'un atelier de peinture, le Jeu de Peindre est une façon d'être à l'autre.

Il est une pédagogie qui tient compte des capacités des enfants et s'appuie dessus afin de leur permettre de les amplifier et de les vivre pleinement, avec plaisir et confiance.

Débarrassé de la notion de compétition, l'enfant conçoit alors sa relation à l'autre dans le respect, l'entraide et le non-jugement.

Formée au Jeu de Peindre par Arno Stern, je mets à votre disposition mon savoir-faire et ma pédagogie afin de vous faire découvrir la Formulation et ainsi vous aider à transformer votre regard sur la Trace de l'enfant qu'il soit grand ou petit.
 

* Pour qui?

Le Jeu de Peindre s'adresse à tous, quel que soit l'âge ou la condition physique (petite enfance, accueil de loisirs, personnes âgées, personnes en situation de handicap etc...)

*Quel apport pour les joueurs?

La pédagogie du Jeu de Peindre est basée sur le respect de l'intégrité de chaque personne et  développe confiance, bien-être et spontanéité, dans un cadre bienveillant et exempt de tout jugement sur la Trace émise.

*Quel intérêt pour les pros?

En vous déconnectant de la notion de jugement sur le dessin, à travers la découverte de la Formulation, vous pénétrez dans une autre forme de relation, vous expérimentez une attitude qui n'entrave pas la manifestation naturelle de la personne à émettre des Traces, mais au contraire la stimule et permet alors au petit et au grand humain d'acquérir des capacités insoupçonnées.

Ces outils pédagogiques peuvent alors être réutilisés au sein de votre structure.

*Comment?

Élaborant avec vous un projet qui tiendra compte des personnes que vous accueillez, de vos disponibilités et de vos moyens financiers, je viens à votre rencontre au sein de votre structure.

L'Atelier (c)ouvert se déplace dans votre structure avec sa table-palette pliante (l'unique besoin est de pouvoir jouer dans une salle aux murs de laquelle nous pourrons fixer du papier kraft), ses pinceaux et ses couleurs.

Les interventions doivent s'étendre sur un minimum de 6 séances, ce jeu ne prenant sens que dans une pratique durable, et afin que les professionnel-le-s de votre structure s'imprègnent de cette pédagogie.

Je vous propose d'en discuter par mail (contact@ateliercouvert.com) ou bien par ici.

A très bientôt!

© 2019 Association loi 1901

L'Espace de la feuille - Atelier (c)ouvert

Contact: 12 rue du moulin - 93170 BAGNOLET

 Tel: 06 88 12 81 20

Mail: contact@ateliercouvert.com